La réserve naturelle de Sian Ka’ an est reconnue au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et constitue peut-être le site contenant le plus de merveilles de nature dans tout le Mexique, grâce à son exceptionnelle biodiversité incluant une forêt tropicale, le Lagon Noir, 17 types de végétation, des mangroves, une flore réunissant plus de 500 spécimens, 336 espèces d’oiseaux, un récif de corail, une importante variété de poissons, de crustacés marins, des tortues, des dauphins, des raies, des étoiles de mer et plus encore.

La combinaison de ses eaux cristallines, de ses plages de sables blancs entourées d’une végétation luxuriante, de chants d’oiseaux et de la mer donne a Sian Ka ’an son extraordinaire beauté : en effet, le peuple Maya la nomment « Porte du Paradis » ou « Là où le ciel est né ».

« La Porte du Paradis » est un endroit magique qui nous enseigne le miracle de la Terre ; on peut y admirer 7differents tons de couleur entre bleus et verts. Elle nous donne l’occasion d’interagir avec l’environnement en dehors de notre vie de tous les jours et de nos zones urbaines, et ainsi nous donner conscience du fait que les endroits les plus somptueux et les spectacles les plus prodigieux nous sont offerts par Dame Nature.

L’accès à Sian Ka ‘an est rendu difficile par le caractère rudimentaire de la route qui nous y amène. C’est pourquoi il est chaudement recommandé de s’y rendre en jeep, afin d’éviter des problèmes techniques que de l’utilisation de simples voitures de ville, non-adaptées à ce genre de terrains, pourrait occasionner. Pour vous y rendre, JEEP SAFARI SIAN KA’AN vous offre l’opportunité de faire partie de sa célèbre caravane de 4x4, mais aussi la certitude d’être entouré des guides et capitaines de barques les plus expérimentés de la région et formés spécifiquement à cet effet. Plus d’espace et de confort peut aussi être éventuellement envisagé a votre demande.

Punta Allen est un petit village de pêcheurs se trouvant au bout de la réserve, ou vous embarquerez à bord d’un bateau en compagnie d’un capitaine natif de la région. Les plus prodigieuses merveilles de Sian Ka ‘an sont le Lagon Noir, les mangroves et l’observation des oiseaux. Vous pourrez y voir dauphins et tortues et plonger avec masque, palmes et tuba autour d’un récif de corail intact des dommages collatéraux occasionnés par l’Homme, et profiter de sa célèbre piscine naturelle, appelée Blanquizal.

Si vous décidez de vous y rendre par vos propres moyens, n’oubliez pas d’emporter votre maillot de bain, une crème solaire biodégradable, une Jeep ou une ATV, un talkie-walkie, votre équipement de plongée, une serviette de bain, un anti moustique (également biodégradable pour éviter de polluer la biosphère), des boissons en glacière, une provision d’argent pour manger et boire, et en ce qui concerne la location du bateau et de son capitaine, il sera important de vous y prendre à l’avance et de vérifier la disponibilité de bateaux a Sian Ka’an,car sur place vous pourriez n’en trouver aucun de disponible.

JEEP SAFARI SIAN KA’AN vous fournit les outils et l’équipement dont vous aurez besoin pour vous rendre a Sian Ka ‘an. Nous vous offrons également l’équipe la meilleure qui soit, comprenant photographes, biologistes et capitaines originaires de la région. Tout ce qu’il vous faut emporter sera votre maillot de bain, une serviette de bain, une crème solaire, un autimoustique et votre appareil photo.

Jeep Safari Sian Ka’an est la première excursion dans son genre et demeure la meilleure en matière de tourisme écologique et responsable vis-à-vis de la biosphère. Nous sommes apparus suite à la demande touristique grandissante de pouvoir se rendre à Sian Ka’an de manière sécurisée en compagnie d’un expert de la Biosphère, pour pouvoir ainsi visiter les meilleurs endroits en s’informant simultanément sur la vie et l’histoire de la réserve naturelle.

Copyright 2013 Ð Tous droits rŽservŽs Ð www.siankaanjeepsafari.com


INITIATION | SIAN KA'AN | FOTO VIDEO | TOURS | DES QUESTIONS | CONTACT - ACHETER

Sites web recommandes | FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER | GOOGLE +